Son cadeau, elle se l’est offert au mois de décembre avec le succès de “Caen vu par...”, projet époustouflant regroupant quatorze courts métrages réalisés par des cinéastes du cru. Mais le propre des Films du Cartel, dont le nom fait référence au Cartel des Quatre des années 20, c’est d’être hyperactif.
Une école de cinéma
A peine le bouclage de “La Famiglia Minestrone” terminé, film hommage au cinéma italien, qu’un projet de formation cinématographique ouverte aux jeunes est en train de prendre forme. “La demande d’apprentissage des techniques de l’audiovisuel est forte dans la région mais peu de structures existent,” observe Jonathan Perrut. L’idée est de créer une mini-école de cinéma à prix abordable.
Les Films du Cartel représentent le plus important collectif audiovisuel du grand ouest. Il est aussi le plus productif avec une dizaine de réalisations en 2010, dont la websérie Saltarello. La grande force de l’association est l’alliance de l’expérience d’une cinquantaine de professionnels du cinéma, avec le principe d’entraide, une formule fructueuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.