Au moins quinze civils ont été tués samedi dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier prorégime à Homs, dans le centre de la Syrie, selon le gouverneur de la province de Homs et une source médicale.
"Le bilan de l'attentat dans le quartier de Zahra à Homs s'élève à 15 tués et au moins 64 blessés parmi les civils", a affirmé à l'AFP Talal Barazi, tandis qu'une source médicale à Homs a avancé les chiffres de 15 tués et de 100 blessés.
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a de son côté indiqué qu'au moins 16 personnes avaient été tuées dans cet attentat.
"Au moins 16 personnes ont été tuées dans l'explosion et des dizaines d'autres blessées, dont certaines se trouvent dans un état grave", a affirmé l'OSDH.
Zahra est un quartier alaouite de l'est de Homs. Communauté à laquelle appartient le président syrien Bachar al-Assad, les Alaouites représentaient un quart de la population de la troisième ville de Syrie avant le début du soulèvement contre le régime en 2011.
Selon le gouverneur Barazi, "un camion piégé avec 150 à 200 kg d'explosifs a explosé près de l'hôpital al-Ahli" dans ce quartier.
Il a précisé que d'importantes pertes humaines et matérielles étaient à déplorer "à cause de la proximité de l'explosion d'un restaurant qui contenait des bombonnes de gaz".
"L'explosion était terrifiante et elle a créé un énorme cratère. Des parties de corps gisaient par terre et les gens couraient dans toutes les directions", a témoigné une habitante de Homs de 28 ans, qui se trouvait près du lieu de l'attentat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.