Les Etats-Unis ont "exhorté" vendredi soir leurs ressortissants à "éviter" de se rendre au Liban, invoquant des "inquiétudes en matière de sécurité et de sûreté" et citant le double attentat suicide du 12 novembre à Beyrouth revendiqué par le groupe Etat islamique.
Dans un communiqué, le département d'Etat a également mis en garde les Américains vivant et travaillant au Liban devant les "risques" qu'ils encourent en restant dans ce pays fragile politiquement et voisin de la Syrie ravagée par la guerre.
"Des éruptions soudaines de violence peuvent survenir à tout moment au Liban et des affrontements armés ont eu lieu dans certaines villes", estime la diplomatie américaine dans son communiqué, une de ces notices que le ministère adresse régulièrement à ses ressortissants sur tous les pays de la planète.
Washington juge que le "gouvernement libanais ne peut pas assurer la protection des citoyens américains dans le pays face à des éruptions soudaines de violence", rappelant que des Américains avaient déjà été tués au Liban.
Le 12 novembre, des attentats suicide avaient tué 44 personnes dans un quartier sud de Beyrouth. L'attaque, qui a été revendiquée par l'organisation Etat islamique, est la plus meurtrière commise par l'EI au Liban et l'une des plus sanglantes depuis la fin de la guerre civile (1975-1990).
Le Liban est privé de chef d'Etat depuis plus d'un an, son Parlement, divisé, ne parvenant pas à s'entendre sur le choix d'une personnalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.