Une grosse explosion s'est produite vendredi soir à l'heure de pointe dans le centre de Kaboul, suivie par des bruits de tirs, ont constaté des journalistes de l'AFP, sans qu'il soit possible dans l'immédiat de savoir s'il y avait eu des victimes.
L'explosion est survenue dans le quartier aisé de Sherpur, a déclaré Basir Mujahid, porte-parole de la police de Kaboul, sans être en mesure de fournir davantage de détails.
Le domicile du controversé Abdul Rashid Dostum, ancien chef de guerre et premier vice-président d'Afghanistan, se situe notamment dans cette zone.
"La police de Kaboul est sur les lieux de l'explosion, nous publierons des détails dès qu'ils nous parviendront", a tweeté Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère de l'Intérieur afghan.
L'attaque, qui n'a pour l'instant pas été revendiquée, survient alors que les rebelles talibans multiplient les offensives contre les cibles étrangères et gouvernementales.
Les forces de l'ordre bouclaient le périmètre menant au lieu de l'explosion et des ambulances aux sirènes hurlantes se précipitaient vers la scène.
Cette attaque fait suite à une offensive de 27 heures des insurgés cette semaine contre l'aéroport de Kandahar, plus importante installation militaire du sud du pays, qui a fait au moins 50 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.