Les trois candidats du second tour des élections régionales, qui a lieu ce dimanche 13 décembre, sont actuellement sur le plateau de Tendance Ouest Rouen.
Ils se sont tous les trois exprimés sur l'abstention, importante au premier tour des élections en Normandie (50,05% des électeurs ne sont pas allés voter), et sur les solutions pour aller chercher les citoyens abstentionnistes du premier tour.
Pour Hervé Morin, candidat de l'union de la droite, "il faut changer de politique en Normandie qui est gourvernée depuis 18 ans par les socialistes. Tous les indicateurs stratégiques sont mauvais en Normandie. Nous sommes par exemple les derniers en création d'entreprise, les dernier sur les classements en attractivité. Il faut vraiment une nouvelle politique. La réunification est un chance historique pour nous, cela va faire renaitre l'identité normande".
Pour Nicolas Bay, candidat du Front National, "les électeurs ne supportent plus les petites combinaisons politiques sur les sujets fondamentaux qui tiennent à l'avenir de la Normandie. les Normands doivent se rendre compte que ce qui se joue, c'est l'avenir de notre région".
Enfin, Nicolas Mayer-Rossignol, candidat de l'union de la gauche considère que "l'abstention doit inquiéter tous les partis républicains. Nos concitoyens qui ne vont pas voter ont tendance à considérer que la politique devrait être là pour les servir alors que les politiques sont là pour se servir. Nous devons éviter toutes les fausses promesses, tout décalage entre les discours et les actes alimentent l'abstention".
Retrouvez notre débat en direct sur notre site Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.