Wolfsburg, grâce à un doublé de Naldo, s'est qualifié pour la première fois de son histoire en 8es de finale de la Ligue des champions, en battant mardi Manchester United (3-2), renvoyé en C3, mardi au Volkswagen Arena.
Battu (2-1) à Old Trafford fin septembre, le 5e de Bundesliga a eu raison du 4e de la Premier League grâce aux inspirations de Vierinha et Naldo ainsi qu'aux parades décisives de Benaglio pour terminer en tête du groupe.
Pour ManU et son coach Louis van Gaal, privé de Rooney (blessé), c'est une nouvelle déception après les sorties peu convaincantes en championnat.
Pour son premier match en Allemagne depuis son transfert cet été du Bayern vers la Premier League, Bastian Schweinsteiger a vécu une terne soirée, avant de laisser sa place peu après l'heure de jeu (68).
Cette "finale" de groupe, entre deux équipes séparées d'un seul point et avec Eindhoven aux trousses, a tenu ses promesses, débutant sans round d'observation pour aller tambour battant jusqu'au coup de sifflet final.
Après une première occasion de Wolfsburg gâchée par André Schürrle (3), Anthony Martial a saisi parfaitement sa chance pour ouvrir la marque avec son 2e but sur la grande scène européenne.
Servi parfaitement par Juan Mata dans le dos de la défense allemande, l'ex-Monégasque a contrôlé avant de battre du plat du pied droit Benaglio (10e). La fin de huit matches sans but pour le jeune international au transfert mirobolant.
- Gardiens en vue -
Un choc pour le public allemand mais vite oublié puisque quatre minutes plus tard, Naldo a repris instantanément du droit un coup-franc de Ricardo Rodriguez pour loger le cuir au ras du montant gauche des but de De Gea (1-1).
Mieux encore un quart d'heure plus tard! Draxler intenable s'est appuyé sur Max Kruse pour perforer la défense mancunienne et servir Vieirinha seul devant le but vide (2-1, 29).
Malmené par la vitesse des "Loups" en contres, ManU a cru tenir l'égalité avant la pause lorsqu'un centre-tir de Lingard a terminé dans le petit filet. Un but refusé pour un hors-jeu de Martial signalé tardivement par l'arbitre de touche, entraînant des contestations des deux camps.
Probablement sermonnés à la pause par leur coach néerlandais, les Mancuniens se sont montrés plus inspirés offensivement au retour du vestiaire. Mais ce sont les deux gardiens qui ont été les plus en vue.
Benaglio d'abord, en s'interposant sur une reprise en ciseau de Depay sur un centre de Mata. De Gea ensuite pour sauver les Mancuniens de la débâcle peu après l'heure de jeu.
Sorti hors de son périmètre pour contrer Schürrle, le portier anglais a fait un retour en trombe pour détourner de justesse une tentative de lob du champion du monde (64), avant de gagner un nouveau avec l'attaquant (66).
Tout s'est finalement joué dans les dix dernières minutes. ManU a retrouvé l'espoir sur un but contre son camp de Guilavogui (82). Joie de courte durée, le temps pour le grand Naldo de célébrer son doublé (84), avantage amplement mérité que les "Loups" ont conservé jusqu'au coup de sifflet final.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.