Le département de la Manche fait partie des 12 candidatures retenues sur 46 dans toute la France pour un nouveau contrat partenarial avec l'état pour redynamiser le littoral de la Manche.
Il s'agit de favoriser l'éco-trourisme dans les stations balnéaires, repenser l'offre de service autour des activités nautiques ou de développer les outils numériques liés aux pratiques touristiques.
Ce jeudi matin à Granville, un séminaire collaboratif était organisé avec 175 professionnels du secteur et élus en charge du toursime.
Une démarche indispensable pour redynamiser les stations balnéaires notamment, selon Stéphane Pinabel, président de l'office de toursime de la Côte des Isles et maire adjoint de Barneville-Carteret.
Stéphane Pinabel
Stéphane Pinabel
Ce nouveau contrat doit permettre de développer une destination touristique d'excellence pour une nouvelle clientèle axée sur l'écologie et le numérique.
Ecoutez Benjamin Tetart le directeur de Manche Toursime.
Benjamin Tetart
Aujourd'hui 70 % de la clientèle touristique dans la Manche est française. Il s'agit aujorud'hui d'augmenter son attractivé auprès de la clientèle étrangère.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.