Contrairement à une victoire de la droite envisagée jusqu'à présent, la gauche pourrait l'emporter dans la Normandie réunifiée, selon un sondage réalisé pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et BFM TV, à paraître mercredi.
Au premier tour, selon ce sondage Odoxa, le FN arrive en tête des intentions de vote avec 30%, suivi par LR (28%), et le PS (23%). Mais ce dernier, qui dispose de bonnes réserves de voix (total-gauche à 38%), pourrait arriver en tête au second tour, avec, selon ce sondage, 35% des voix, suivi par LR (34%) et le FN (31%).
"L?incertitude est totale pour le second tour, mais la poussée du FN pourrait bien()permettre à la gauche de conserver une région où son score aura pourtant chuté d?une vingtaine de points depuis les dernières régionales", commente Gaël Sliman, président d'Odoxa.
Par ailleurs, en Normandie, les électeurs privilégient l'emploi avant la lutte contre le terrorisme, révèle le sondage: parmi leurs préoccupations, la sauvegarde de l'emploi arrive en tête avec 64%, suivi à 42% par le développement économique, et, en troisième position, la lutte contre le terrorisme (21%).
Enfin, les sondés se montrent à 64% favorables à la fusion des deux Normandie quand 12% n'y sont "pas du tout" favorables.
Ce sondage a été réalisé par questionnaire en ligne entre le 27 et le 30 novembre auprès de 980 personnes inscrites sur les listes électorales selon un échantillon représentatif des habitants de la région de Normandie âgés de 18 ans et plus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.