L'affaire avait choqué les salariés de la SNCF, et particulièrement les contrôleurs, dont certains étaient présents à l'audience, en uniforme, ce mardi 1er décembre au tribunal correctionnel de Cherbourg.
Le 14 octobre dernier, vers 13h45, un Francilien de 41 ans monte dans un TER à Lison, direction Cherbourg. Une agent de la SNCF tente de contrôler son titre de transport, mais il est dans l'incapacité de le lui présenter. L'homme menace alors la contrôleuse, et déclare, selon les propos rapportés lors de l'audience : "Je vais te tuer, tu seras raide comme le carreau de la vitre". L'agent alerte la police par radio, mais l'individu ne se calme pas, et ne la quitte pas des yeux.
45 minutes de calvaire
Débutent alors quarante-cinq minutes de calvaire pour la contrôleuse, qui subit l'attitude déplacée de son agresseur : l'homme se masturbe devant elle, jusqu'à l'arrivée du train à Cherbourg. Il est interpellé sur le quai de la gare.
L'agent SNCF sera arrêtée pendant sept jours, pour "choc émotionnel". Son agresseur, déjà condamné à cinq reprises dont une fois pour exhibitionnisme, n'est pas présent à l'audience. Le parquet requiert six mois de prison ferme. L'individu est finalement condamné à quatre mois de prison ferme, et devra verser 1000 euros à la victime. A cette somme s'ajoute celle versée à la SNCF, 2633 euros au titre des prestations sociales versées.
Avec Fabrice Cuidet
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.