C'est un moment symbolique, à 214 jours du Grand départ du Tour de France 2016, dans la Manche. Lundi 30 novembre, le trophée de la grande boucle a été présenté, sur la ligne d'arrivée de la première étape, Mont-Saint-Michel/Utah Beach.
Ce trophée, créé pour l'édition centenaire du Tour en 2013, sera conservé pendant un an dans le département. Il avait été remis aux élus de la région au mois de juillet par Jan Van Zanen, maire d’Utrecht, la ville hollandaise du grand départ 2015.
Ce lundi, à deux pas de la plage d'Utah Beach où ont débarqué les Alliés en 1944, Henri Milet, maire de Sainte-Marie-du-Mont, a soulevé le trophée, en compagnie de Jean Quétier, maire de Sainte-Mère-Eglise, Marcel Jean, maire de Chef-du-Pont, ainsi que du député Philippe Gosselin, de Jean-Pierre Lhonneur, président de la Communauté de communes de la Baie du Cotentin, et Jean-François Le Grand, qui préside l'association du grand départ dans la Manche.
Fidèle à sa passion du deux-roues, Jean Quétier est arrivé à vélo, en compagnie de plusieurs des membres de la section cyclo de l’UOBSP (Union Omnisport Bon Sauveur Picauville).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.