Le 22 octobre 2015, Davaa Erdenekhuyag, âgé de 41 ans et originaire de Mongolie, circule à vive allure le sur le périphérique de Caen. Sans permis -son permis Mongole n'étant pas valable en France- il a 1,46g d'alcool dans le sang. En raison de travaux, une réduction du nombre de voies se présente. Un fourgon avec une flèche lumineuse est garé pour l'indiquer aux automobilistes. Mais l'homme réagit trop tard et percute la remorque du fourgon.
Déjà condamné à 17 reprises
Résidant en France depuis 2003, il a déjà été condamné à 17 reprises (vols, infraction à la législation, conduite alcoolisée et sans permis.) Le prévenu, souffrant d'une hépatite virale est soigné en France, mais, consommant régulièrement de la vodka, il est également atteint d'une cirrhose. En 2010, lors d'une condamnation avec mise à l’épreuve, son alcoolisme n'a pu être soigné que par des médicaments. En effet, sa surdité ajoutée à la barrière de la langue, empêchaient toute autre thérapie.
Il comparait le 30 novembre 2105 au tribunal de grande instance de Caen, en renvoi de comparution immédiate. Déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés, il est condamné à 6 mois de prison ferme, assorti de 2 ans de mise à l’épreuve avec obligation de soins pour son alcoolisme, à 100E d'amende pour défaut de maitrise de son véhicule. A cela s'ajoute une interdiction de conduire durant 1 an, pour le cas où il passerait son permis en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.