Le Caen Basket Calvados aurait-il passé un cap supplémentaire dans le renouveau qu'il a opéré suite au remplacement de Jovonni Shuler par Bill Clark ? Sa victoire sur Rueil, vendredi 28 novembre, semble en tout cas s'inscrire dans ce registre (86-83). Caen, qui se déplace à Challans ce mardi 1er décembre, n'est pas à l'abri d'un faux pas, mais a trouvé une nouvelle stabilité dans le jeu et, par conséquent, les résultats suivent.
Le remaniement opéré a eu les conséquences espérées. Elles dépassent le cadre premier, puisque le CBC a revu ses positions. Marvin Phillips, recruté pour jouer au poste de pivot, a été décalé en ailier fort (poste 4). Il pousse un Romain Grégoire décevant sur le banc. Ian Caskill, qui avait débuté la saison comme remplaçant, redevient quant à lui le pivot titulaire. Avec réussite, puisqu'il a inscrit 53 points en trois matchs suite à cette décision.
Fabien Omont change de poste, comme Marvin Phillips, pour s'inscrire en 5. "Je suis un poste 5 qui ne doit pas jouer comme un poste 5. Je dois m'adapter en jouant sur ma vitesse, contre des adversaires qui me rendent 20 ou 30 kilos", explique le futur pharmacien. Avec Bill Clark en catalyseur, Caen a trouvé son rythme de croisière. Sa victoire sur Rueil a démontré une qualité de jeu séduisante, couplée à une force de caractère intéressante. Les Cébécistes connaissent la recette à appliquer. Ils pourront faire un pas de plus vers les play-offs lors de la réception d'Avignon, vendredi 4 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.