On imagine tous quel peut être le sort réservé à une chèvre qui se retrouve nez à nez face à un tigre... Elle va bien sûr être mangé, la seule question qu'on peut se poser c'est ''A quelle sauce ?'' Il n'en est rien ici.
Au parc de Shkotovsky en Russie, les soigneurs d'Amur ont livré au félin une chèvre vivante pour qu'il en fasse son déjeuner, mais il n'y a pas touché. « Nos tigres reçoivent des proies vivantes deux fois par semaine, et celui-ci sait très bien comment chasser chèvres et lapins », raconte un des gardiens au journal Siberian Times. « Mais là, Amur est tombé sur une chèvre qu’il a refusé de chasser »
Avec le temps, tout deux ont appris à se connaitre, et ce sont alors pris d'une improbable affection mutuelle. « Nous pensons qu’elle n’avait jamais rencontré de tigres auparavant, elle ne connaissait donc pas ce qu’est la peur face à cet animal », pense l’un des gardiens encore étonné par cette scène insolite.
Mais ça ne s'arrête pas là : En plus de suivre à la trace son nouvel ami, la chèvre impose désormais ses choix et a même réussi à chasser le tigre de son lit, le contraignant à se reposer sur le toit de son abri.
Les gardiens ont de ce fait baptisé la chèvre « Assurance ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.