Il était 19 heures 45, dimanche 29 novembre 2015, lorsque des gendarmes de l'Orne ont procédé au contrôle d'une voiture, sur la commune de Sées.
Quelle n'a pas été leur surprise, lorsqu'à l'occasion des constatations d'usage, ils ont découvert que la conductrice n'était âgée que de 15 ans … et qu'elle n'était évidemment pas titulaire du permis de conduire !
Sa mère, pas titulaire non plus du permis de conduire, occupait la place avant droite de la voiture, avec un taux d'alcoolémie d'1g88. Le passager assis à l'arrière, un ami de son père, était lui aussi fortement alcoolisé.
C'est d'ailleurs à la demande de son père, lui aussi trop alcoolisé pour conduire, qu'elle ramenait le passager arrière à son domicile…
Cette situation, aussi dramatique que rocambolesque a conduit les gendarmes à relever de nombreuses infractions à l'encontre de la conductrice, mais aussi de ses parents.
Toute la famille sera convoquée au tribunal et on ne sait pas encore qui conduira la voiture, ce jour là, pour y aller !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.