Un Palestinien de 17 ans a été tué dimanche soir par la police israélienne lors de heurts à Jérusalem-Est, partie de la ville occupée et annexée par Israël, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.
Ayman Abbassi, 17 ans, mort dans le quartier de Rass al-Amoud, sur le mont des Oliviers, est le 101e Palestinien tué dans la dernière vague de violences entre Israéliens et Palestiniens qui a débuté le 1er octobre.
Depuis cette date, les heurts opposant forces israéliennes et jeunes lanceurs de pierres palestiniens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza et des attaques, majoritairement à l'arme blanche menées par des Palestiniens isolés, ont également fait 17 morts côté israélien, ainsi qu'un Américain et un Erythréen.
La police israélienne a affirmé dans un communiqué avoir tiré sur un Palestinien qui brandissait un cocktail Molotov à Rass al-Amoud sans toutefois préciser s'il avait été touché.
Plusieurs Palestiniens avaient été tués par les forces israéliennes lors de heurts dans la Ville sainte au début de la vague de violences mais Ayman Abbassi est le premier à être tué au cours d'affrontements à Jérusalem depuis plusieurs semaines.
A l'annonce de sa mort, des heurts ont éclaté dans le quartier de Silwan, également dans la partie orientale de Jérusalem, ont rapporté des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.