Dimanche 6 décembre, les bureaux de vote seront ouverts pour le permier tour des élections régionales, pour une Normandie réunifiée au 1er janvier.
Neuf candidats sont en lice.
Le scrutin sera très sérré en Normandie selon un sondage BVA publié ce dimanche 29 novembre pour la Presse régionale. La Normandie fait même partie des trois seules régions françaises pour lesquelles l'issue du scrutin est réellement incertaine (avec les régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes).
La liste les républicains, UDI Modem atteint 31 % des intentions de vote au premier tour.
La poussée du Front National se confirme en Normandie, 30 % au permier tour, c'est 3 % de plus que le précédent sondage en octobre.
La liste socialiste est créditée de 21 % des intentions de vote, mais la gauche, rassemblée, forte de ses 35 %, garde toutes ses chances de victoire au deuxième tour dans le cadre d'une triangulaire qui semble se dessiner. L'alliance des républicains, UDI et Modem, reccueillerait 33 % des intentions de vote, à égalité avec le Front National.
L'intégralité des résultats du sondage BVA pour la Normandie est à retrouver ici:
Sondage BVA 29 novembre
Lors des dernières élections départementales, la droite avait conquis les cinq départements de Basse et Haute Normandie alors que les deux conseils régionaux sont dirigés par la gauche depuis 1998 pour la Basse-Normandie et depuis 2004 pour la Haute-Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.