2,1 millions d'euros : c'est la somme récoltée par les Seinomarins pour le Téléthon de l'édition 2014. "C'est un excellent résultat, l'année dernière près de 93 millions ont été réunis, la Seine-Maritime est donc un département très actif", se réjouit Georges Salinas, coordinateur départemental du Téléthon. Un programme des réjouissances à Rouen a été établi, avec notamment plusieurs concerts organisés place de la Pucelle. Seulement, les événements du 13 novembre ont jeté un doute sur leur bon déroulement, un arrêté préconisant l'organisation de "faire attention". Mais Georges Salinas reste tout de même optimiste quant au bon enchaînement des événements prévus.
La Seine-Maritime solidaire
Mais Rouen est loin d'être la seule ville à organiser des manifestations. "Rouen est une grande ville, mais c'est loin d'être l'essentiel de nos recettes", explique le coordinateur. Effectivement, d'autres communes seinormarines organisent à chaque édition, et ce depuis de nombreuses années, de belles manifestations. Campneuseville, dans le canton d'Eu, prépare tous les ans des défis fous, renouvelés cette année. Une tortue géante de plus de 30 mètres d'envergure va être constuite dans le cadre de la thématique "Lentement mais vers le médicament". Sotteville-lès-Rouen se mobilise également pour le Téléthon, où une écharpe géante de deux kilomètres de long a été tricotée.
Mais c'est sûrement autour de Saint-Valery-en-Caux que l'attention va se porter. Ville ambassadrice pour l'édition 2015, une vente solidaire de bouteilles de cidre va être organisée, parmi d'autres manifestations. Si l'objectif de 3000 bouteilles vendues est atteint avant le 5 décembre, le chiffre 36 sera affiché sur la tour des archives à Rouen. 36, comme pour le numéro de téléphone du téléthon 3637. Le numéro 37 sera, quant à lui, affiché à Beauvais, si le fil rouge de la ville est atteint : la vente de 5000 bouquets de fleurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.