Le procureur de la République a précisé qu'il ne s'agissait pas là de terrorisme, mais d'un homme dangereux. C'était des armes pour moi, ça partait pas d'une mauvaise intention, c'était juste pour le plaisir d'avoir des armes explique le prévenu âgé de 25 ans, jeune père de famille.
Vous saviez que vous n'aviez pas le droit d'avoir ces armes, interroge le juge. Oui, répond simplement le jeune, mais ça m'a toujours passionné ces chose là...
Son casier judiciaire ne plaide pas en sa faveur, avec de multiples condamnations lorsqu'il avait une vingtaine d'années. C'est au contact d'anciens co-détenus qu'il s'est procuré certaines armes.
Mais son avocate explique sa réinsertion.
N'est-ce pas qu'une façade? interroge le procureur qui parle de trafic, d'une cache creusée dans un garage et des munitions du fusil à pompe, capables de transpercer le gilet pare-balle d'un gendarme. Il requiert une sanction très forte.
Pour l'avocate du jeune fertois même si la période nous incite à des décisions hâtives basées sur l'émotion, la justice n'est pas faite pour ça.
Finalement, le tribunal correctionnel à condamné le collectionneur ornais a 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, et 7 mois avec sursis et mise à l'épreuve de 2 ans. La justice lui a aussi confisqué sa collection d'armes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.