Et c'est celle du Challenge Round, les "petits playoffs". Les joueuses d'Hervé Coudray ont éliminé Basket Landes en demi-finale du Challenge Round. L'écart creusé au match aller (70-59) aura tenu sans grande frayeur au retour, malgré la défaite 65-63. Emmenées par une Aurélie Bonnan encore remarquable (45 points en deux matchs), les Normandes ont confirmé qu'elles étaient présentes dans les grands rendez-vous. « On prend nos responsabilités, indique Aurélie Bonnan. Je le redis, il y a de la qualité dans ce groupe. Tout le monde est concerné. »
Quelques sueurs froides
La semaine dernière, c'est Basket Landes qui en a fait les frais. À la halle Bérégovoy de Mondeville, les Landaises ont été dominées d'un bout à l'autre de la rencontre par une équipe locale fringante et séduisante, malgré quelques trous d'air aux conséquences restreintes. Au retour, c'est Mondeville qui a fait la course derrière, mais sans jamais compter plus de dix points de retard. « On a laissé passer l’orage en première mi-temps puis on a pris la mesure de cette équipe et on a géré ce qu'il fallait gérer », résume Hervé Coudray. Malgré une sérieuse alerte en fin de match, quand Basket Landes a infligé un 11-0 en deux minutes à son adversaire (61-56, 35'), Mondeville a assuré. Loin de la lassitude apparente au cours d'une saison très décevante, les Mondevillaises montrent de l'appétit alors que la finale de la Coupe de France contre Montpellier se profile (ce sera le 15 mai). « On ne veut pas partir sans rien, confirme la capitaine Aurélie Bonnan. On veut prouver la qualité de ce groupe et la meilleure réponse à tout ce qui s’est dit est à apporter sur le terrain. Certes, 80 % de l’effectif part, mais personne ne lâchera, et c’est tout à l’honneur des filles. On veut finir sur une bonne note. »
Deux "Europe"
Mondeville a deux finales pour transformer un échec en réussite. Vendredi 6 mai à domicile et lundi 9 mai en déplacement, elle disputera la première (matchs aller-retour) contre Nantes-Rezé. Si elles gagnaient le Challenge Round, les Mondevillaises qualifieraient le club en Eurocoupe, la « petite » coupe d'Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.