Ils s'interrogeaient sur la suite de leurs actions, en raison du contexte d'Etat d'urgence décrété en France. Les membres du Front de Résistance de l'Orne (FRO) ont finalement décidé d'agir, à Nonant-Le-Pin trois jours après la décision rendue par le tribunal administatif de Caen. Pour une seconde fois, les juges sont allés à l'encontre de la ministre Ségolène Royal et ont suspendu un arrêté préfectoral interdisant l'accès au centre d'enfouissement de déchets de GDE, pour des raisons de sécurité routière.
#GDE : 2 - État et opposants : 0 Victoire sans appel de l'intérêt public sur les intérêts particuliers #Nonant
— GDE_Nonant (@GDE_Nonant) 20 Novembre 2015
Dans un message diffusé ce dimanche 22 novembre, le FRO appelle ses militants à la mise en place d'une surveillance devant le site d'enfouissement de Nonant, ainsi que d'un nouveau dispositif de barrage dès 7h ce lundi 23 novembre, pour empêcher les camions de l'entreprise d'entrer sur le site.
Le 26 octobre dernier, les anti-GDE s'étaient déjà mobilisés pour interdire l'accès aux camions transportant des déchets. Au total, le site n'a fonctionné que deux jours, depuis la fin du mois d'octobre 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.