"Le nucléaire n'échappe pas aux dérives islamistes", c'est le titre d'un article publié ce dimanche 22 novembre sur le site internet du JDD, qui croit savoir qu'EDF a déjà interdit l'accès de ses centrales nucléaires à certains salariés du groupe.
Parallèlement, le Journal du Dimanche dévoile l'identité d'un ingénieur d'EDF Flamanville, converti à l'islam, dont le "dossier" serait jugé "sérieux" par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Contacté par nos confrères de La Manche Libre, ce Cherbourgeois n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette supposée surveillance, et indiqué avoir avisé sa hiérarchie de cet article du JDD. Le jeune homme, impliqué publiquement au sein de l'association qui gère la mosquée de Cherbourg, rappelle également qu'il a toujours dénoncé les actes des terroristes, notamment dans les médias locaux, comme lors des attentats de janvier ou plus récemment, lors des fusillades meurtrières à Paris.
Sur la page Facebook Islam de Cherbourg, où l'article a été partagé cet après-midi, les connaissances et amis de l'ingénieur EDF réagissent : "Ceci ne prouve qu'une seule chose : la cruauté et la méchanceté ne sont pas toujours là où elles semblent être" écrit l'un d'eux; "Et là il n' y a pas d'amalgame ? Et le nom cité, c'est très limite" s'interroge une autre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.