La Marseillaise a finalement été jouée, sans fausse note ni sifflets, avant Bastia-Gazélec Ajaccio (1-2), tandis que Caen a manqué l'occasion de devenir le nouveau dauphin du Paris SG en concédant le nul contre Angers (0-0), dimanche lors de la 14e journée de L1.
La polémique est donc terminée en Corse. Oui, la Marseillaise a bien été jouée en hommage aux 130 morts des attentats de Paris, alors que l'hymne national était absent du programme d'avant-match communiqué vendredi soir par le club bastiais, ce qui avait provoqué une belle polémique.
Sur le terrain, dans un match reporté de samedi à dimanche en raison des fortes rafales de vent sur l'Île de Beauté, Brandao a rapidement ouvert le score avant que Zoua puis Boutaib ne lui répondent pour le Gazélec. Avec ce succès à l'extérieur, Ajaccio (16e) quitte sa place de relégable et la cède à son voisin Bastia (18e) !
Caen, réduit à dix à la demi-heure de jeu par l'exclusion de Yahia, peut nourrir des regrets. En cas de succès, le club normand serait devenu le nouveau dauphin de l'intouchable PSG aux dépens de Lyon, corrigé à Nice (3-0) vendredi soir. Mais avec ce 0-0 concédé face à Angers, les Caennais sont 3e, à égalité de points avec l'OL, qui reste devant à la faveur de sa différence de buts (+9 contre 0). Angers est 5e.
La 14e journée se poursuit avec Rennes-Bordeaux (17h00), rencontre à laquelle doit assister Patrick Kanner, ministre des Sports, qui entend ainsi démontrer que le sport reprend ses droits ce week-end en France après les attaques terroristes de vendredi dernier.
La L1 fermera ses portes avec Saint-Etienne - Marseille (21h00), où l'OM doit tenter de s'éloigner d'une zone rouge qui n'est distante que d'un petit point.
Résultats de la 14e journée de la Ligue 1 de football:
Vendredi
Nice - Lyon 3 - 0
Samedi
Lorient - Paris SG 1 - 2
Guingamp - Toulouse 2 - 0
Troyes - Lille 1 - 1
Monaco - Nantes 1 - 0
Montpellier - Reims 3 - 1
Dimanche
Caen - Angers 0 - 0
Bastia - Gazélec-Ajaccio 1 - 2
(17h00) Rennes - Bordeaux
(21h00) Saint-Etienne - Marseille
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.