La journée de samedi 21 novembre aura été marquée par des vents forts, avec des moyennes à 40 km/h et des rafales jusqu'à 85 km/h sur les côtes du Calvados.
C'est d'ailleurs en bordure de mer, sur les secteurs de Touques, Ouistreham, Courseulles, Houlgate, etc, que les interventions des pompiers se sont concentrées, entre 12h et 17h, avec un total de 24 opérations. Il s'agissait de sécuriser la chaussée après des chutes d'arbres ou de câbles, ou d'intervenir sur des tôles qui menacent de s'envoler... Seize opérations de régulation de voirie ont aussi été menées conjointement avec les services du Conseil Départemental ou les services techniques des communes.
Par ailleurs, à Colombelles, 14 habitations ont été évacuées dans l'après-midi, par mesure de précaution. En effet, l'alarme d'une grue s'était activée sur un chantier. Le vent pourrait en être à l'origine. Le chef de chantier et le grutier ont été appelés sur place. Les riverains ont été accueillis dans le gymnase Hildago, le temps des contrôles d'usage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.