Quelques précisions ont été apportées dans l'après-midi sur la perquisition relatée par Tendance Ouest et menée ce matin du vendredi 20 novembre à la ferté-Macé dans l'Orne.
Huit armes ont été saisies, "parmi elles plusieurs armes de guerre dont un fusil à pompe", a précisé le procureur de la République d'Argentan, Hugues de Phily, ainsi que de "nombreuses munitions".
Le Français né en 1990 chez qui ces armes se trouvaient, a été placé en garde à vue, a précisé le magistrat qui n'avait "pas d'élément" pour dire si cette perquisition était liée ou pas à Fabien Clain. Il a ouvert une enquête pour trafic d'armes.
Trente gendarmes ont été engagés dont une équipe de la section de recherches de Caen et une équipe cynophile", selon le communiqué préfectoral.
Les perquisitions administratives, sans passer par l'autorité judiciaire, sont rendues possibles dans le cadre de l'état d'urgence décrété à la suite des attentats survenus à Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015 qui ont fait 129 morts. Plusieurs centaines ont été ordonnées dans toute la France depuis le 14 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.