Ce sera une soirée particulière, à Chantereyne, ce vendredi 20 novembre. D'abord, car l'émotion sera sans aucun doute très forte, avec un hommage, une semaine après les attentats de Paris. Ensuite, car la sécurité pour les spectateurs est renforcée. Et sur le plan sportif, car la JSC reçoit l'un des favoris du championnat de ProD2, Sélestat, relégué de D1.
"Retrouver l'adrénaline"
Pour les hommes de Sébastien Leriche, il s'agit d'un retour sur le terrain après un repos forcé. Une semaine de trève, suivie d'un match reporté à Massy en raison des attentats : cela fait deux week-end que les Mauves n'ont pas affronté d'adversaire. "Rien ne remplace l'adrénaline de la compétition", constate le coach cherbourgeois, qui tient à conserver son invicibilité à domicile. Néanmoins, face à la meilleure défense du championnat, et à un gardien qui tourne à plus de 50% d'arrêts, le combat sera rude :
Sébastien Leriche
Un triplé de favoris ?
Après avoir vaincu Dijon et Istres, deux favoris de ProD2, la JS Cherbourg espère réaliser un triplé face à un autre poids lourd du championnat, qui avait annoncé ses ambitions en début de saison. "Ce serait l'occasion de montrer que l'on est peut-être aussi un candidat aux playoffs", note Sébastien Leriche, qui souligne que le championnat reste aujourd'hui très homogène. "Le premier qui ne se méfie pas de l'adversaire du week-end va au devant d'une grosse désillusion".
Sébastien Leriche
Fulop impatient
Et s'il y a bien un joueur de la JSC qui attend cette rencontre, c'est Laszlo Fulop, le gardien, ancien joueur de Sélestat. "Mes anciens coéquipiers m'envoient des messages pour me déstabiliser, mais je suis fort mentalement. Sur le terrain, je vais essayer de rentrer dans leur tête pour anticiper les tirs", assure le portier, auteur d'un premier match à domicile impressionnant il y a trois semaines.
Laszlo Fulop
Laszlo Fulop confie d'ailleurs qu'il avait "les jambes tremblantes" avant son premier match à Chantereyne, face à Angers. "Heureusement que Simon Dalmont avait commencé le match dans les buts. Et puis après mon premier arrêt, c'était parti."
Laszlo Fulop
Pratique. JS Cherbourg / Sélestat, salle Chantereyne. Coup d'envoi 20h30, ouverture des portes 19H30. Il reste des places debout.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.