Le préfet de l'Orne Isabelle David avait pris un arrêté le 26 octobre dernier, pour interdire l'accès des camions de GDE sur son site d'enfouissement de déchets automobiles situé à Nonant le Pin, jugeant l'accès de ce site dangereux et on conforme.
L'entreprise avait alors déposé un référé devant le tribunal administratif de Caen, qui a rendu sa décision ce vendredi matin 20 novembre : il a estimé qu'il n'y a pas de caractère d'urgence quant à cette interdiction, ni de risque imminent.
« Aucun argument de la défense n'a été repris », expliquent les opposants au site, qui s'attendent à voir des camions de déchets arriver sur place dès aujourd'hui.
Pour autant, et compte-tenu de la situation nationale, ils réfléchissent à quelle action entreprendre : s'il manifestent devant le site, cela nécessitera la présence de gendarmes, par ailleurs très occupés actuellement par les mesures sécuritaires.
La réponse pourrait se jouer à renfort d'avocats, devant les tribunaux, mais pas que le tribunal administratif de Caen, que les opposant jugent « toujours favorable à GDE ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.