Une perquisition administrative a été ordonnée dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris du vendredi 13, par la préfète de l'Orne, allée Saint-Exupéry, dans le quartier Courteille d'Alençon
A 18h00, une quinzaine de policiers armés et casqués ont mené une perquisition administrative dans un appartement au rez de chaussée d'un immeuble du quartier Courteille. Le procureur de la république est présent pour "s'assurer que l'opération se déroule dans le respect de la légalité".
Vers 20h20, le procureur indique à Tendance Ouest qu'aucune arme et aucun appel au djihadisme n'ont été trouvés dans le cadre de la perquisition. Il ne souhaite pas répondre à la question : "la perquisition a t-elle un lien avec la famille Clain?".
Le voisinage, qui observe sur le trottoir, affirme au journaliste de Tendance Ouest qu'il s'agit de "l'appartement de la cousine des frères Clain", dont l'un a été identifié comme la voix qui a revendiqué au nom de l'état islamique les attentats de vendredi dernier à Paris.
Vendredi 20 novembre, la préfecture de l'Orne donne des précisions dans un communiqué : « 15 policiers ont conduit une opération à Alençon visant à notifier une assignation à résidence. Parallèlement, le logement et le véhicule de cette personne ont été perquisitionnés. »
Lire aussi :
EXCLUSIF - Le djihadiste qui a revendiqué les attentats de Paris a habité à Alençon en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.