Dès mardi, nous vous présentions les mesures prises par la Métropole pour garantir la sécurité des usagers des transports en commun. Après, une réunion du contrat local de sécurité des transports en commun s'est déroulée ce jeudi 19 novembre. A son issue, de nouvelles décisions ont été annoncées. Voici les principales :
100 agents de la TCAR et de la TCAE spécialement mobilisés dès le week-end prochain. Revêtus d'une chasuble rappelant les couleurs de Vigipirate, ils renseigneront les usagers.
Renforcement des contrôles sur les stations structurantes du réseau (Boulingrin, Théâtre des Arts, Saint-Severs, Gare...).
Coopération de vidéosurveillance avec la Police Nationale. Cette dernière aura désormais directement accès, en direct, aux vidéos qui équipent les stations (350 caméras) et les véhicules (600 caméras) afin de faciliter les interventions policières. L'unité de sécurisation des transports en commun de la police nationale va par ailleurs être redéployée sur les stations les plus fréquentées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.