Un nouvel hommage solennel aux victimes des attentats de vendredi dernier a eut lieu ce début d'après-midi de jeudi 19 novembre, au Palais de justice d'Alençon, juste avant le début de l'audience correctionnelle.
Rappelons que le fils d'un avocat alençonnais est au nombre des victimes des attentats parisiens. Nos pensées vont à la famille de notre confrère Philippe Duperron a déclaré le bâtonnier Deniaud, en présence de très nombreux avocats du bareau d'Alençon. Il a aussi salué les services de secours, Raid, BRI, gendarmes, précisant les forces de l'ordre surtout, sont les garants des libertés, y associant les soldats français présents partout dans le monde.
Nous ne devons pas céder, notre état de droit doit s'organiser, nous devons tout faire pour garder nos libertés a il continué, avant de conclure dans notre tribunal, nous allons continuer à défendre nos valeurs, nous ne transigerons jamais, à nous de ne pas lâcher.
La présidente du tribunal Quitterie Lassère a rappelé que derrière chaque chiffre de personne blessée ou décédée existe un homme ou une femme, saluant les forces de l'ordre, et concluant qu'à cette instant, les pensées du tribunal vont à la famille Duperron.
Une minute de silence a ensuite été respectée, avant que ne débute l'audience correctionnelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.