La voix du djihadiste français Fabien Clain aurait été identifiée dans la vidéo de l’organisation Etat islamique qui revendique les attentats de vendredi soir, à Paris. Ce Toulousain de 36 ans, d’origine réunionnaise qui se fait appeler « Oscar » ou « Omar », était un proche de Mohamed Mérah : le tueur au scooter de Toulouse et Montauban. C’est aussi Clain qui a commandité l’attentat raté contre une église à Villejuif.
Clain a été condamné à 5 ans de prison en juillet 2009 pour avoir animé une filière d’acheminement djihadiste vers l’Irak. Mais il a été libéré trois ans après sa condamnation et, interdit de séjour dans 22 départements du sud de la France, il est alors venu s’installer en Normandie.
Tendance Ouest a découvert qu'il s'est installé à Alençon, sans doute parce qu'il avait déjà vécu dans cette ville avec ses parents, lors de deux séjours. Dans sa petite enfance, il aurait alors fréquenté l'école Desnos. Puis lors d'un second séjour il aurait fréquenté le lycée Mézen. Son frère Jean-Michel aurait lui fréquenté les collèges St Exupéry et Racine, ainsi que le lycée Maréchal Leclerc.
C'est d'ailleurs en face de celui-ci que Fabien Clain s'est installé, au 17 de la Rue Jean Henri Fabre, dans le Quartier de Perseigne. Il s'agit d'un groupe de petits immeubles connus sous le nom de « Résidence Pierre Corneille ». La consultation du registre du commerce révèle qu'il y avait installé le 5 février 2013 un commerce de détail de livres.
Il en est parti, l’an dernier, pour rejoindre Daesh en Syrie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.