La sécurité dans les transports en commun va être renforcée prochainement dans les transports, c'est ce qu'a annoncé Frédéric Sanchez : "Nous avons une réunion exceptionnelle jeudi avec le comité de pilotage du contrat local de sécurité dans les transports. Ces transports concernent plusieurs dizaines de milliers d'habitants."
Des renforts en période de fêtes
Aujourd'hui, 70 agents sont mobilisés "pour assurer la médiation et le contrôle" dans les transports métropolitains (TAE et TCAR). Une brigade spécialisée de la Police Nationale est également dédiée au réseau astuce. "En période de fêtes, nous allons renforcer la présence humaine aux stations importantes du réseau", annonce Frédéric Sanchez. Les stations de la gare de Rouen, de Saint-Sever, du Théâtre des Arts ou encore l'arrêt de bus de Tourville-la-Rivière seront par exemple concernés. Reste à connaître le nombre précis de ces renforts, en provenance de sociétés privées de sécurité, arriveront.
La Police Municipale dans les transports
Actuellement, la police municipale est présente à proximité des arrêts du bus et de Teor. La Métropole devrait autoriser ces policiers à embarquer dans les transports en commun pour "contribuer à une présence préventive et dissuasive".
Une vigilance collective renforcée
Les panneaux de diffusion des messages présents dans les stations de métro et dans les Teor afficheront désormais les consignes à respecter dans le cadre du plan Vigipirate, notamment dans le cas de colis a priori suspects.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.