Le président de la République a annoncé avoir saisi le Conseil de Sécurité de l'ONU, que dès ce mardi les ministres de la défense de l'Union Européenne seront saisi à leur tour, que le porte-avion Charles de Gaulle appareillera pour le Proche Orient dès jeudi, 5000 postes de gendarmes et policiers vont être créés, 2500 dans l'administration pénitentiaire et la justice ...
François Hollande a demandé aux parlementaires de voter la prolongation de l'état d'urgence pour 3 mois et des mesures exceptionnelles comme la déchéance de nationalité française, ou l'expulsion rapide des étrangers qui représentent une menace.
Pour l'assignation à résidence et les perquisitions administratives : un nouveau régime juridique complet sera voté d'ici la fin de cette semaine. Enfin, c'est une volonté d'évolution de la Constitution contre le terrorisme de guerre.
Christian Jacob, président du groupe Les Républicain à l'Assemblée Nationale a réclamé beaucoup plus : notamment la fermeture des mosquées salafistes et la mise à l'isolement dans nos prisons de ceux qui font l’apologie de l’islamisme radical. Il a aussi accusé François Hollande de faire fausse route concernant la politique syrienne.
La réaction de Véronique Louwagie, députée « Les Républicains » de la 2ème circonscription de l'Orne :
Congrès de Versailles : la réaction de la députée Louwagie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.