Jardinier, le prévenu et sa victime n'entretenaient que des relations professionnelles. Mais au fil des mois, l'individu prend l'habitude de suivre sa collègue, l'insultant, criant, l'imitant. Il lui arrive même de s'embusquer pour la surprendre. Pas moins de dix procédures ont eu lieu à son encontre entre 2004 et 2011 sans pour autant désamorcer cette obsession.
La victime contrainte de déménager
L'homme, pour ne plus côtoyer sa victime, a été changé de secteur géographique. Qu'à cela ne tienne, il acquiert, peu après, un appartement près d'elle. La jeune femme, quant à elle, déménage, quitte Caen pour vivre dans l'Orne, contrainte à 2 h de transport par jour. Rien n'y fait, le prévenu est partout : à son arrêt de bus, devant son lieu de travail, l'observant, àl’affût, comme une proie.
Jeudi 12 novembre, l'individu comparaissait, détenu, devant le tribunal de grande instance de Caen pour violence avec préméditation et guet-apens en récidive. L'expertise psychiatrique montre une personnalité complexe, délirante avec focalisation amoureuse.
Le prévenu nie les faits, prétendant que la rue est à tout le monde. Il est néanmoins condamné à 15 mois de prison ferme, à cinq ans d'interdiction de circuler dans le Calvados et à 10 000 euros de dommages et intérêts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.