Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" après la mort encore inexpliquée, samedi près de Rouen, de deux adolescents de 17 et 15 ans retrouvés inanimés dans la chambre d'une maison à Maromme en Seine-Maritime.
Aucune trace de violence n'a été repérée sur les corps et aucun élément - lettre ou produit médicamenteux - pouvant expliquer leur décès n'a été découvert à proximité, selon une source policière. Une autopsie sera pratiquée lundi, selon le parquet.
"Il est possible que le décès de ces deux jeunes soit lié à l'usage de produits stupéfiants mais dans quelles conditions, je ne peux me prononcer pour le moment", a indiqué le procureur de la République de Rouen, Jean-François Bohnert.
Le plus jeune des garçons effectuait un stage à Rouen et était hébergé au domicile de sa tante, où il a invité un ami de 17 ans à venir passer la soirée de vendredi, selon les premiers éléments de l'enquête.
Inquiète de ne pas voir les deux adolescents se lever samedi midi, la tante est entrée dans la chambre où ils avaient passé la nuit et les a découverts inconscients dans le lit.
L'un d'entre eux était décédé et l'autre n'a pas pu être ranimé par les secours. L'enquête a été confiée à l'astreinte criminelle de la sûreté départementale.
AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.