La concrétisation d'un projet
Rouen Habitat et la Métropole ont concouru à la réalisation d'un lot de logements habitables, inaugurés à Rouen vendredi 13 novembre. Le projet, lancé il y a deux ans, à été confié à Bouygues Immobilier pour une livraison en juillet dernier.
Une offre multiple
L'ensemble des 55 logements n'est pas seulement ouvert à la propriété. En effet, 16 d'entre eux sont destinés à la location d'un logement social et à l'accession à la propriété. Le Maire de Rouen, Yvon Robert, présent à l'inauguration, rappelle que "la politique de la ville est désormais axée sur cette double opportunité."
Le calme et le repos
Situé sur l'espace d'un ancien couvent dominicain, un jardinet y a été préservé, qui témoigne de la tranquillité du lieu. " Il faut protéger le patrimoine local, intégré à un site et à la vie de l'habitant" souligne Yvon Robert. Pour en profiter, un acquéreur paiera 200 000 euros pour un F2.
Une touche artistique
Pour symboliser l'évènement, la réalisation d'une statue, " La Mère et l'Enfant", a été confiée au sculpteur JM Depas, évoquant ainsi la sérénité des lieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.