La Fédération russe d'athlétisme enverra jeudi avant 17H00 GMT (18h00 française) à la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) sa réponse aux accusations de "dopage organisé" lancées par l'Agence mondiale antidopage, afin de "prouver son innocence", a annoncé le président par intérim de l'organisation russe.
"Elle sera envoyée avant 20H00, heure de Moscou, dans les temps. Nous l'avons rédigée de sorte de prouver notre innocence. Combien de pages fait-elle ? Une ou cent, cela n'a pas d'importance", a déclaré le président par intérim de la Fédération russe, Vadim Zelitchenok, cité par l'agence R-Sport.
Le responsable russe n'a pas donné de précisions sur la teneur du document envoyé à l'IAAF.
Par ailleurs, le patron du Comité olympique russe, Alexandre Joukov, est arrivé à Lausanne pour une possible rencontre avec Thomas Bach, le président du Comité international olympique, a annoncé l'agence R-Sport.
L'Agence mondiale antidopage (AMA) a dénoncé lundi dans un rapport explosif un système généralisé de dopage en Russie incluant la destruction de tests positifs et qui n'aurait pu exister "sans l'approbation tacite ou explicite des autorités gouvernementales russes".
L'IAAF doit décider vendredi d'une éventuelle suspension de la Russie de toute compétition, dont les JO-2016 de Rio.
Mercredi soir, Vladimir Poutine a ordonné une enquête pour faire la lumière sur les accusations de l'AMA, mais a estimé que seuls les coupables, pas l'ensemble des sportifs russes, devaient être sanctionnés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.