Le collectif, s'il est uni, s'appuie sur des compétences diverses : photographie, dessin, graphisme, collage, films d'animation, écriture, peinture ou encore musique. Des compétences mises au service d'un matériau : la brique.
Cette oeuvre polymorphique, Patrice Marchand, membre du HSH Crew, et ses amis l'ont imaginée comme « un pied de nez. La brique est un matériau pauvre et nous étions en contact avec de belles pierres, celles de la chapelle, des matériaux nobles».
Un coup de neuf
La brique, matériau de construction dit pauvre, devient ici objet d'art et se retrouve sur plusieurs formes. On la retrouve sur le mur de pierre du chœur par un système de rétroprojection ou utilisée pour dessiner la silhouette d'un homme ou encore au sol et au plafond.
« C’est surprenant, ce mélange hétéroclite mais homogène, original et techniquement très bien réalisé », confie Brigitte Brillant qui a poussé la porte de la Chapelle pour découvrir ce qui se cachait derrière ces murs. Pour l'heure, l'exposition a eu bonne presse. « Ceux qui sont venus nous ont beaucoup dit que cela donnait un coup de jeune à la chapelle. Je parlerais plutôt d'un coup de neuf. Nous avons briqué, astiqué le lieu pour le faire exister. C'est avant tout un coup de neuf. »
Un coup de neuf qui ne durera qu'un temps. La chapelle retrouvera sa peau originelle le 23 novembre prochain.
Jusqu'au 22 novembre, du vendredi au Dimanche, de 14h a 18 h
Entrée libre
Rue de l’esplanade Saint Julien
Petit-Quevilly
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.