La ville d'Alençon est bien sûr implantée en Normandie. Si elle est frontalière de la Sarthe, donc de la région Pays de la Loire, le Pays d'Alençon déborde lui largement de l'autre côté de la frontière administrative.
Les citoyens n'ont que faire de ces frontières administrative. Ce qui est important pour eux, c'est les lieux où ils vont pour leur vie quotidienne, leur travail, le lycée, … explique Nicolas Mayer Rossignol.
Laurent Beauvais, acquiescer : déjà, beaucoup de projets sont communs à la Normandie et aux Pays de la Loire.
Christophe Clergeau d’appuyer : déjà les Pays de la Loire ont vers 1,8 millions d'euros au Pays d'Alençon.
Une convention particulière pour l'Orne
L'Orne est le moins peuplé des départements de la future grande Normandie. Le seul aussi, qui perd de la population. Sans doute le plus enclavé. En tous cas, celui qui cumule le plus les handicaps.
Nicolas Mayer Rossignol a annoncé ce mardi 10 novembre « une convention particulière » entre la future région Normandie et ce département, bien sûr, s'il est élu. Une convention comme il en a déjà existé une entre le Conseil Régional de Basse-Normandie et le Conseil Général de l'Orne pour, à l'époque, le financement de la mise à 2x2 voies Flers/Argentan.
Un document de campagne précise cette convention, sorte d'inventaire à la Prévert qui va de l'emploi au numérique, en passant par l'éducation, l'accès aux soins, les transports et l'éducation. Notre liste est la seule à présenter un tel projet de convention, explique Nicolas Mayer Rossignol, qui assure des financements spécifiques, en fonction des projets sur le territoire ornais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.