« La multiplication des labels nationaux, régionaux et spécificités locales plonge le consommateur dans le doute et la perplexité », confirme Henry Perrey, responsable de l’unité fédérale des consommateurs Que Choisir de Rouen.
Label Rouge et sigle AB
Dans ce labyrinthe de sigles, le Label Rouge se distingue : connu de tous, il garantit une qualité supérieure des produits, le tout grâce à un des critères drastiques de production desdits produits.
Pour la filière bio, le sigle AB (pour Agriculture Biologique) soumis à une réglementation européenne, spécifique et drastique, assure aux consommateurs de meilleures pratiques environnementales, un haut degré de biodiversité et la préservation des ressources naturelles lors de la production des produits ensuite distribués.
Enfin, pour s'assurer que les produits achetés n'engendrent pas un bilan carbone négatif, le consommateur peut s'orienter vers les circuits-courts. Des magasins et coopératives regroupant plusieurs producteurs du territoire existent aujourd'hui et assure à l'acheteur des produits locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.