L'attaquant au solide gabarit (1m84, 74 kg) est devenu le plus jeune joueur à évoluer sous le maillot malherbiste. Une suite logique pour celui qui a pris l'habitude d'aligner les buts en CFA. « C'est un gamin pétri de qualités, dit de lui Franck Dumas. Il a beaucoup d'audace. Pour lui, jouer à d'Ornano ou à Venoix, c'est la même chose. »
Puissant, percutant, adroit face au but, Mbaye Niang est une pépite que le Stade Malherbe chérit. Le club qu'il a rejoint à l'âge de 13 ans en provenance des Mureaux (Yvelines) lui a proposé un premier contrat professionnel de trois ans, signé en février. L'international U17, qui a disputé le dernier quart d'heure du match contre Toulouse, pourrait-il faire la différence dans ce sprint pour le maintien ? « Je ne sais pas si ce sera une solution, mais ça peut être une opportunité », soulève son entraîneur. « C'est à moi de ne pas lâcher, ce n'est que le début, répond en écho l'un des symboles de la qualité du centre de formation caennais. J'espère faire plusieurs rentrées. » Caen se languit de voir jusqu'où peut aller son phénomène.
Sujet réalisé avec Aline Chatel.
> Audio. Retrouvez les réactions de Franck Dumas et de Mbaye Niang dans la chronique "Tendance Malherbe" diffusée le jeudi 28 avril 2011 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.