Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France de handball a été effectué ce lundi 9 novembre. Ce tour, joué le week-end des 28 et 29 novembre, marquera l'entrée en lice des équipes de ProD2, second niveau français.
- Gonfreville L'Orcher (N1) vs JS Cherbourg (ProD2)
Equipe phare de Normandie, la seule qui évolue au niveau professionnel, la JS Cherbourg se déplacera à Gonfreville L'Orcher, actuellement à la 9e place de Nationale 1. Les deux clubs se connaissent bien, pour s'être affrontés pendant plusieurs saisons avant la montée de Cherbourg au niveau supérieur il y a 2 ans. Et surtout, l'équipe de Haute-Normandie compte dans ses rangs d'anciens Cherbourgeois : David Jourdain, Yoann Magouré, Clément Marmounier, mais aussi le jeune frère du gardien Simon Dalmont, Lucas.
- Caen Handball (N1) vs USM Saran (ProD2)
Le leader de Nationale 1 aura là une bonne occasion de se tester, face à une belle équipe de Saran. Promue en D2 cette saison, l'équipe du Loiret réalise un bon début de saison, la JSC en a d'ailleurs fait les frais, battue sur le fil en championnat. Les Vikings de Caen auront l'avantage de ne pas être dans l'inconnu et de retrouver un ancien pensionnaire de N1, actuellement 7e de ProD2.
- Métropole Rouen Normandie HB (N1) vs Massy (ProD2)
Sur les talons de Caen en championnat, Oissel accueillera elle aussi un poids lourd de ProD2 pour ce 4e tour de coupe, Massy. Cependant, avec pour le moment 7 défaites pour 2 victoires, les Franciliens stagnent à la 11e place du championnat. Peut-être est-ce le bon moment pour les Normands de faire un coup ?
- Compiègne HBC (N2) vs SMV Vernon Saint-Marcel (N1)
Vernon est la seule équipe parmi les pensionnaires de N1 en Normandie à affronter une formation d'un niveau inférieur. Quatrième de son championnat, Vernon devra veiller à ne pas arriver trop en confiance chez une équipe de Compiègne à la peine, 11e de sa poule en Nationale 2. Car la magie de la coupe décuple parfois les résultats des équipes moins bien classées sur le papier...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.