Soutenir les entreprises semble être le premier objectif qu'il se fixe: « L’action prioritaire doit être recentrée sur ceux qui font l’emploi en Haute-Normandie : TPE, PME, pêcheurs et agriculteurs, ce qui n’a jamais été le cas en 18 ans de gestion politique de tous bords,» affirme-t-il.
Les atouts de l’axe Seine
Le point majeur de ce programme réside dans le désenclavement des entreprises normandes. Trop éloignées des centres de décisions, leur isolement est un frein à leur réussite et à leur force de concurrence. « Les atouts de l’axe Seine doivent être confortés par l’amélioration des pôles logistiques portuaires et par la couverture de la région en haut débit, pour faciliter l’installation des entreprises, » soutien Nicolas Bay.
Les mesures phares
Priorité doit être donnée aux entreprises normandes selon le candidat. Ce dernier veut supprimer les dispositifs des emplois aidés et souhaite réorganiser la formation professionnelle pour aider les entreprises locales. « C’est l’intérêt général de la région qui prime», insiste-t-il.
Concernant l’énergie, Nicolas Bay veut soutenir la filière du nucléaire, propre et fiable. L’énergie hydraulique doit, à terme, supplanter l’éolien selon le candidat qui ne veut pas de cette dernière énergie.
Dans le domaine des transports, priorité à l’avenir proche : le candidat veut une concrétisation rapide du très attendu contournement Est de Rouen.
Le volet culturel, quant à lui, doit être recentré sur la valorisation du patrimoine normand. « Je pense à la création d’un Puy du Fou normand et, pour ce genre d’avancée, à des référendums locaux afin de rendre le Normand partenaire», suggère la tête de liste, mais il ajoute : « Dans tous les domaines, les subventions publiques doivent être auditées, des économies sont indispensables. »
Enfin, côté sécurité, Nicolas Bay veut créer une police des transports et assurer une réelle surveillance des établissements scolaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.