Après sa désillusion lors du championnat du Monde juniors à Abu Dhabi, Joseph Terhec avait forcément à cœur de se racheter ce week-end, aux championnats de France 1ère Division, organisé en terre normande.
Malgré la fatigue due à l’accumulation des compétitions, Joseph Terhec a su trouver le mental nécessaire pour réaliser l’exploit de conserver son titre, acquis chez les seniors en 2014.
Un junior chez les seniors
Bien que toujours junior, Joseph Terhec a su prendre les combats un par un, avec intelligence et efficacité, pour se hisser en finale des moins de100kg.
Si les 3 premiers tours se sont soldés par des Ippons, le quart de finale face à Thiam (Poissy) a été jusqu’à la fin du combat, avec 2 avantages décisifs pour l'ornais.
En demi-finale, il a infligé un ippon à celui qui lui avait barré la route des championnats du monde 2013, Ariano (Orléans).
En finale
La finale s’annonçait tendue puisque Joseph Terhec était opposé au champion de France 2013 et médaillé d’argent de la coupe d’Europe de Belgrade 2015, Vincent Massimino (CO Sartrouville Judo).
Porté par les encouragements d’un public local normand, il a suffi de 30 secondes à l'ornais pour balayer littéralement son adversaire par Ippon debout.
Un doublé
Tout juste incroyable, le public était conquis et le titre acquis pour la deuxième année consécutive, la marque d’un vrai grand et jeune champion de 20 ans.
Rappelons qu'en plus de 100kg, c'est Teddy Riner qui s'est imposé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.