Ce concours mondial pose ses valises à Mont-Saint-Aignan du vendredi 6 au dimanche 8 novembre pour voir s'affronter 100 des meilleurs entrepreneurs de Normandie et d'ailleurs.
Une entreprise en 54h
"Des porteurs de projets vont pitcher pendant une minute pour convaincre les participants de rejoindre leurs projets. L'objectif est d'avoir des équipes diversifiées avec des membres d'horizons et de compétences différents mais qui ont tous de l'appétence pour l'entrepreneuriat", explique Ulysse Franco, co-président de Déclic'Entreprendre. "Une fois les équipes constituées, les participants auront 54 heures pour monter un projet d'entreprise de bout en bout. Ils seront épaulés par des mentors, qui livreront leurs conseils basés sur leurs expériences entrepreneuriales qu'elles aient fonctionné ou non", éclaire Léonard Cahon de l'association étudiante.
Après une courte présentation des projets, le jury attribuera plusieurs prix dont celui de 800€ offert par la BNP Paribas pour les vainqueurs. "En plus de créer une start-up, l'idée est également de rassembler des personnes de profils divers, de discuter autour de l'entrepreneuriat et de se constituer un réseau", affirme Ulysse Franco. Sans oublier que l'expérience permet d'ajouter une belle ligne sur son CV et de faire ainsi la différence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.