"Que l'inspiration soit avec vous..." C'est ce qu'aurait pu dire le photographe Baptiste Almodovar à ses confrères et amis qu'il a sollicité pour son exposition collective de fin d'année. Dans la galerie du Cherbourgeois, on pourra admirer dès samedi 7 novembre des oeuvres librement inspirées de l'univers de Star Wars.
"Les films ont marqué toute une génération, et pour beaucoup d'entre nous c'est une partie de notre enfance. J'ai profité de la sortie de l'épisode VII pour proposer ce thème commun. Cela permet aussi de mettre en valeur l'univers riche qu'a créé George Lucas, avec un événement qui contraste avec la firme commerciale qu'est devenue Star Wars".
Yoda, Chewbacca, Dark Vador...
Dans la galerie Diplopie, une quinzaine d'artiste, dont la grande majorité originaire de la région, exposeront jusqu'au 31 décembre. "Il y a des sculptures, des dessins, de l'illustration, de la photo... Cela a créé une sorte d'émulation entre les artistes" poursuit Baptiste Almodovar. Le photographe a notamment travaillé avec des figurines des années 70-80, sorties du grenier d'un ami.
On croisera un Yoda "grandeur nature" conçu par Malton, dont le cheval a remplacé la statue de Napoléon pendant sa rénovation. Slam, illustrateur, a quant à lui revu les films précédents pour trouver l'inspiration. Cela donne un portrait de famille, Dark Vador aux côtés de Luke Skywalker, surmonté de ce titre : "Mon fils, ma bataille".
Pratique. Exposition Star Wars à voir à la galerie Diplopie, du 7 novembre au 31 décembre. Entrée gratuite. Plus d'infos.
AUDIO - Baptiste Almodovar nous parle de l'exposition
Baptiste Almodovar
AUDIO - Slam, illustrateur de Querqueville, inspiré par Star Wars
Une expo Star Wars avec les forces interartistiques de Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.