"La Normandie, une terre de champions". Les mots d'Eric Wernoz, président de la Ligue de Normandie de judo, expriment son contentement. Depuis trois ans, le responsable s'échine aux côtés des collectivités pour organiser les championnats de France de judo au Kindarena. Il y est parvenu.
Ce week-end, au Palais des Sports de Rouen, les plus grands judokas français vont s'affronter. A commencer par le plus grand d'entre eux, le légendaire Teddy Riner. Mais d'autres athlètes de très haut niveau seront également présents : l'Ornais Joseph Terhec, champion de France en -100 kgs, Clarisse Agbegnenou, championne du monde en - 63 kgs ou encore la Calvadosienne Gwenaëlle Pati, vice-championne en - 52 kgs.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce week-end "la grande fête du judo" promise par le vice-président de la Métropole chargé des sports David Lamiray. Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région, bien qu'il se définisse comme un piètre judoka - "J'ai été ceinture jaune deuxième DAN, c'était assez catastrophique" - promet "un grand spectacle".
Joseph Terhec, champion de France surprise l'an passé en - 100 kgs, ressent la pression de jouer à domicile :
Joseph Terhec
Mais il compte bien réitérer son exploit de l'an passé :
Joseph Terhec 2
Pratique. Réservations sur www.kindarena.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.