Le conducteur, mécontent, entreprend de la poursuivre. Hors agglomération, il la double, zigzague, stoppe sa voiture devant elle sur la chaussée, la forçant à s’arrêter. Descendu de son véhicule, il donne des coups de pieds et de poings dans la portière du passager, exigeant des excuses. « Votre fils m'a fait un doigt d'honneur ! », assure-t-il.
Geste que ne reconnaît pas le jeune homme.
L'individu regagne sa voiture, la dame redémarre et le dépasse. C'est alors que l'homme recommence sa poursuite, affolant la conductrice qui abime un pneu en heurtant un trottoir. « Votre comportement est antisocial, souligne le procureur, vous représentez un danger public. »
« Je ne l'ai pas poursuivie, je l'ai suivie »
« D'abord, je ne l'ai pas poursuivie, mais suivie, se justifie-t-il, je voulais savoir où elle habitait, pour que son fils s'excuse... Je ne méritais pas cette insulte. »
Le prévenu, après une jeunesse tumultueuse (vols, attentat à la pudeur, outrages, violences volontaires, rébellions, alcool...) apparaît comme un tranquille père de famille. Il est condamné à 4 mois de prison avec sursis ainsi qu'une suspension de permis, pour mise en danger de la vie d'autrui. Obligation lui est faite de rembourser les détériorations du véhicule.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.