D'autres villes de la région, comme St Lô, Cerisy la Forêt et Condé sur Vire, proposent ce même type d'économie, à leur population.
L'idée
La ville négocié des contrats collectifs de Mutuelle. Le grand nombre fait qu'ils sont moins chers que les contrats individuels. Cela permet aux petits revenus d'avoir une mutuelle, ou à d'autres à coût égal voire inférieure, d'opter pour une protection de meilleure qualité.
A Flers, un groupe de travail a été mis en place. Il a interrogé la population : 1057 familles ont répondu.
Plusieurs formules sont finalement proposées à l'ensemble de la population de la ville, et une réunion d'information de la population est organisée ce lundi 2 novembre à 18h30, au Forum de Flers. Lori Helloco, maire-adjoint en charge de ce dossier :
Une mutuelle municipale moins chère pour les habitants de Flers
Prochaines étapes
Une permanence de conseillers mutualistes à Flers les 12 et 13 novembre prochains. Les habitants intéressés auront jusqu'au 20 novembre pour faire leur choix.
Souhaits ultérieurs
Cette mutuelle pourrait peut-être s'étendre à toute la population de l'agglomération flérienne. Par ailleurs la ville réfléchi à des achats groupés d'énergie, par exemple de fuel, là encore pour obtenir des prix plus avantageux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.