Sébastien Leriche s'attendait à une rencontre serrée face à Angers, ce vendredi 30 octobre, pour le compte de la 9e journée de ProD2. Ce fut le cas lors de la première période, pendant laquelle les deux équipes se sont rendu coups pour coups, avant que la JS Cherbourg ne prenne un peu d'avance grâce à l'entrée de Laszlo Fulop dans les buts. Première prestation très convaincante du Hongrois qui aura bloqué au total 18 ballons pendant le match. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 15-12.
En seconde période, la JSC gère son avance, animant la salle par intermittence, grâce aux multiples tirs d'Istvan Redei (8 buts au total), et aux envolées du meilleur buteur des Mauves, Williams Manebard (4 buts), qui avait jusque là eu peu d'occasions de se montrer.
Les Mauves vont désormais pouvoir se reposer. Le championnat ne reprend en effet que dans quinze jours à Massy, équipe que n'a jamais réussi à maîtriser la JSC. Avec au total 6 victoires et 3 défaites, cette première partie de saison est encourageante. Le championnat reste néanmoins très ouvert, bien malin qui saura désigner les prétendants aux playoffs.
Les réactions
- Sébastien Leriche, coach de la JSC, fier de ses joueurs :
Sébastien Leriche
- Sébastien Leriche sur la paire hongroise Redei/Fulop :
Sébastien Leriche
- Morgan Youf-Pinsault, pivot emblématique, de nouveau dans le coup :
Morgan Youf-Pinsault
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.