"Le partage de la valeur, j'y tiens parce que c'est une question de justice", a déclaré M. Sarkozy, lors d'une visite dans une usine des Ardennes, La Fonte ardennaise, appartenant au réseau "OSEO excellence".
"Quand il y a la reprise, j'affirme qu'il est normal que les salariés et les ouvriers à qui on a demandé des efforts pendant la crise bénéficient de la reprise, c'est un principe sur lequel je ne céderai pas", a-t-il affirmé. M. Sarkozy a également indiqué que les modalités relatives à l'octroi de ces primes seraient annoncées "d'ici quelques jours".
"Dans les grandes entreprises, s'il y a une forte augmentation des dividendes, il faudra que les salariés en aient une partie et il faut obliger ces entreprises à négocier (...) Et dans les petites entreprises où il n'y a pas de distribution de dividende, si ça va mieux, si le carnet de commandes se remplit, l'entreprise pourra faire une prime aux salariés qui sera exonérée de cotisations", a-t-il précisé.
Le ministre du Budget, François Baroin, a confirmé mardi que le gouvernement s'orientait vers une exonération de charges pour les entreprises qui accompagneraient le versement de dividendes à leurs actionnaires d'une prime pour leurs salariés. Il ne s'est toutefois pas avancé sur un montant précis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.